UNIQUE – EVOLUTION

 

S’adapter à de nouveaux environnements et à la spécificité de chaque demande.

 

Inscrire la "marque de notre temps" dans les siècles à venir.

 

Rechercher continuellement, dans l’architecture, l’expression du mode de vie actuel. Apprendre à construire pour son époque en y reflétant les tendances et en y appliquant les techniques.

 

 

 

ECOUTE – DIALOGUE

 

Etre à l’écoute de votre mode de vie, questionner vos besoins, par l’échange, le dialogue, pour établir votre programme et  pour répondre au mieux à vos attentes. 

 

Animer ce dialogue par des plans, des images 3D,… afin de respecter vos exigences de programme, de budget, de style, de délais, de performance énergétique,...

 

 

INTEGRATION

 

Répondre à votre programme, aux exigences urbanistiques, aux contraintes du site, en s’intégrant à l’environnement paysager (relief, ensoleillement, vues,…) et construit (accès, bâti,…) avec harmonie.

METHODE

SLIMPLICITE – HARMONIE

 

Créer des espaces conviviaux et chaleureux en toute simplicité et en harmonie avec votre personnalité.

 

"La simplicité, c’est l’harmonie parfaite entre le beau, l’utile et le juste." Franck Lloyd Wright - architecte

 

Harmonie des pleins et des vides, des matériaux de construction, de l’éclairage naturel et artificiel, des textures, des couleurs, des équipements pour un équilibre et une cohérence globale de votre projet de vie.

 

ENERGIE – ENVIRONNEMENT

 

Construire aujourd’hui dans le souci de demain, des générations futures ; réduire les coûts énergétiques pour contribuer à la baisse des pollutions.

 

Minimiser les pertes, avant de maximiser les gains !

Concevoir un bâtiment respectueux de son milieu naturel, en profitant au maximum des qualités environnementales (implantation, orientation, lumière,…)

 

PARTENAIRE

 

Travailler en étroite collaboration avec le maître d’ouvrage afin de parvenir à une solution sur mesure et adaptée à son mode de vie.

Reconnaître les compétences de chacun et s’associer régulièrement à d’autres acteurs (géomètre, ingénieur, coordinateur sécurité/santé, bureau d’étude,…) pour servir le projet et pour contribuer à un chantier sans surprise.  

"Même une pièce qui doit être obscure a besoin au moins d’une petite fente pour qu’on se rende compte de son obscurité. Mais les architectes qui aujourd’hui dessinent des pièces ont oublié leur foi en la lumière naturelle. Assujettis à la facilité d’un interrupteur, ils se contentent d’une lumière statique et oublient les qualités infinies de la lumière naturelle grâce à laquelle une pièce est différente à chaque seconde de la journée."

Louis Khan - architecte

© 2018 par Amandine Brasseur

 

Amandine Brasseur Architecte - rue de la Bouverie, 4 - 5170 Lesve (Profondeville)

Tél.. - 081/40.03.64. Mobile - 0475/31.48.84. - www.ab-architecte.be